Quelle installation de porte choisir ?

11/05/2018

Quelle installation de porte choisir ?

Quelle installation de porte choisir ?

Quand on arrive devant une maison, la première chose que l’on voit est la porte d’entrée. Elle est à la fois un élément de décoration à part entière, mais aussi un moyen de sécuriser sa maison. C’est également un moyen d’améliorer la performance énergétique de sa maison et de bénéficier dans ce cadre-là d’aides de l’Etat. Il faut pour cela faire appel à un professionnel certifié RGE (Reconnu Garant de l’Environnement). Trop souvent, cet investissement n’est pas considéré à sa juste valeur et il se retrouve négligé par de nombreux propriétaires. Focus aujourd’hui sur comment choisir ses portes, un élément clé de la maison.

L’installation de porte comme élément de design

Les nouvelles tendances en matière de menuiseries le confirment, les portes sont de plus en plus considérées comme des éléments de design. Elles peuvent même être assorties à vos portes de garage pour avoir un ensemble harmonieux et élégant. Les fabricants proposent aujourd’hui un grand choix de matériaux pour l’installation de portes. Le choix ne se limite donc plus à la traditionnelle porte en bois des années 1980. Même si ces modèles continuent de bien se vendre. En effet, les professionnels ont bien compris l’évolution des goûts des clients et installent des portes en bois contemporaines et design.

Au rayon des nouveautés, on retrouve les portes en PVC, en aluminium, en acier ou bien les portes mixtes. Les portes en aluminium ou en acier sont généralement les plus design. Déclinées dans de nombreux coloris, l’installation de portes en aluminium ou en acier permet d’avoir une porte dans l’ère du temps. Elle s’intégrera parfaitement dans la façade d’une maison au style contemporain.

installation portes toulouse

L’installation de portes en PVC permet quant à elle de garantir une excellente isolation thermique et phonique. N’étant pas un conducteur naturel, le PVC vous isolera parfaitement de l’extérieur d’un point de vue thermique. L’installation de portes en PVC permet également une excellente isolation phonique puisque le PVC bloque la majorité des ondes sonores.

Les portes mixtes présentent l’avantage d’être en acier ou aluminium à l’extérieur et en bois à l’intérieur. Elles sont donc à la fois design à l’extérieur et offre l’aspect chaleureux du bois à l’intérieur. Elles présentent également d’excellentes performances thermiques et phoniques.

L’installation de porte comme élément de sécurité

Afin de garantir une sécurité optimale de votre foyer, le meilleur choix est l’installation d’une porte blindée. Selon la certification A2P BP3 il existe plusieurs niveaux de protection, desquelles découlent directement le temps que mettra un éventuel cambrioleur pour forcer votre porte.

installation portes toulouse

Une autre solution intéressante pour se protéger en cas d’intrusion est de suivre une formation en lutte contre la malveillance. En effet, nous ne savons pas comment réagir face à la menace d’une intrusion dans notre domicile. Ces formations permettent d’acquérir les bons réflexes et sont parfaitement complémentaires de l’installation d’une porte blindée. Vous avez maintenant tous les éléments en main pour faire votre choix pour l’installation de vos portes !

05 61 39 04 56

Demandez
votre devis

Demandez votre devis gratuit !

Top