Nos conseils en isolation

06/02/2017

Nos conseils en isolation

Les fenêtres et portes représentent entre 12 et 15 % des déperditions thermiques d’une maison mal ou non isolée.

Isoler son logement pour empêcher la déperdition de chaleur est un excellent moyen de diminuer sa facture énergétique.

Le remplacement des fenêtres existantes par des fenêtres énergétiquement plus performantes permet de réaliser des économies d’énergie par : une meilleure isolation thermique, une optimisation des apports naturels de chaleur et de lumière et une diminution des infiltrations d’air extérieur.

La  nouvelle fenêtre peut être installée soit après le démontage complet de la fenêtre existante (cadres dormant et ouvrant), soit en conservant le cadre dormant de l’ancienne fenêtre, cette solution est la plus courant car moins coûteuse.

La rénovation des fenêtres d’un logement apporte une amélioration thermique, un confort acoustique, et une meilleure sécurité de fermeture. C’est une source immédiate d’économie et de confort sous réserve de sélectionner des produits performants.

LE COEFFICIENT DE TRANSMISSION THERMIQUE DE LA FENETRE : Uw

Comme son nom l’indique c’est la capacité de conductivité de la chaleur de la fenêtre en Watt par m² et par degré Celsius. Il est fonction de la qualité du vitrage mais également de la menuiserie.

Plus celui-ci est faible plus la performance du vitrage est élevé. Il est conseillé, pour avoir une bonne isolation thermique, d’avoir une valeur Uw inférieure à :


Fenêtres ou portes-fenêtres en :

PVC : Uw 1,4 W/m² °K

Bois : Uw 1,6 W/m² °K

Métallique : Uw 1,8 W/m² °K

05 61 39 04 56

Demandez
votre devis

Demandez votre devis gratuit !

Top